Tarif min. mens.
Protégez votre responsabilité civile professionnelle et votre matériel en cas de dégât des eaux, d'incendie ou de vol ! Ce contrat vous couvre en cas d’erreur ou de faute professionnelle - y compris pour la pratique de l’implantologie. Il prévoit également le remboursement de vos pertes financières en cas de fermeture de votre cabinet.
Matériels dentaires endommagés et inutilisables à la suite d'un sinistre ? Ce contrat vous couvre sans franchises en cas d’incendie, de dégât des eaux, ou de vol et vous permet d'être remboursé au premier euro ! Seule exception : les catastrophes naturelles dont les franchises sont fixées par décret.
Assurez votre matériel professionnel en valeur à neuf ! Choisissez librement le type de matériel que vous souhaitez assurer : matériels informatiques , professionnels, siège ergonomiques, sondes radioscopiques, matériel odontologique, etc.
Que couvre la Multirisque Professions Dentaires ?
Élaboré en partenariat avec la MADP, l'assureur historique des professions de la santé, ce contrat couvre votre responsabilité civile professionnelle et vous protège financièrement et juridiquement en cas d’incendie, de dégât des eaux, ou de vol. Mais ce n'est pas tout ! Il vous permet également de bénéficier de plusieurs options en complément : protection juridique, garantie cyber ou/et une assurance pour votre cabinet - si vous avez la qualité de propriétaire. Ce contrat s'adresse aux chirurgien-dentistes, orthodontistes ou prothésistes dentaires.
Exemples de situations
Un soin qui tourne mal !
Aujourd’hui, vous recevez votre patiente pour une extraction des dents de sagesse. Tout se passe bien jusqu’à ce que la patiente, un peu stressée, bouge. Votre appareil ébrèche malheureusement la dent voisine et blesse sérieusement l'intérieur de sa joue. Cet incident nécessite de la chirurgie réparatrice : elle est immédiatement conduite à l'hôpital.
Une fois remise, elle se retourne contre vous et sollicite l’ONIAM (Office National d’indemnisation des accidents médicaux) pour l’indemnisation de ses préjudices.
Dans ce cas, votre responsabilité civile professionnelle est engagée et ce contrat couvre vos frais ! Grâce à la garantie protection juridique, disponible dans les formules +Equilibré et +Complet, nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans les démarches juridiques à suivre.
Incendie au cabinet
Un incendie se déclare en pleine nuit au sein de votre cabinet dentaire. Les dégâts sont importants : la majeure partie de votre matériel professionnel dentaire a été détruit par les flammes. Votre cabinet est inaccessible le temps des réparations et vous êtes alors contraint de cesser votre activité pendant quelque temps.
Pas d'inquiétude ! Ce contrat prend en charge l'intégralité des frais de réparation. Selon la formule choisie, cette assurance couvre également le revenu que vous avez perdu durant ce laps de temps. Enfin, la garantie assistance prévoit de nombreux services complémentaires tels qu’une avance de fonds et le gardiennage du cabinet.
Cambriolage au cabinet
Dans la nuit du 18 au 19 janvier, un cambriolage est commis au sein de votre cabinet dentaire. Votre tablette tactile utilisée pour les rendez-vous patients, du matériel de soins ainsi que de petites cartouches contenant du produit anesthésiant, ont été volés.
De ce fait, de nombreux rendez-vous ont dû être annulés cette semaine-là au cabinet.
Ce contrat vous couvre à hauteur du capital que vous avez déclaré au contrat. De plus, dans le cas où vous auriez souscrit à la perte d'exploitation (en option), il permet de compenser 100% de votre perte de chiffre d’affaires pendant 24 mois – avec une franchise absolue de 3 jours.