Tarif min. mens.
Ce contrat varie en fonction du niveau de couverture que vous souhaitez : il est possible de déterminer le montant de garantie que vous jugez adapté à votre activité, et de le modifier en cours d'année. Cette offre s'adapte également au nombre d'activités pratiquées et en couvre jusqu'à 10.
Cette offre comprend toutes les garanties indispensables pour que vous puissiez exercer en toute sérénité : défaut de performance, perte ou destruction de données, transmission accidentelle de virus, retards dans la livraison de la prestation etc.
Bénéficiez de l'accompagnement quotidien de votre courtier qui saura vous conseiller dans l'évolution de ce contrat : ajout/retrait de garanties, suivi des sinistres, etc.
RC Pro Métiers de l'Informatique et du digital
Spécialement pensé pour les professionnels de l'informatique, ce contrat vous protège contre les conséquences des erreurs, fautes ou omissions que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité professionnelle. En cas de mise en cause, cette offre prend en charge vos frais de défense, vos frais additionnels et les dommages et intérêts qui pourraient vous être réclamés. En bref, elle vise à sécuriser la pérennité de votre entreprise face à des risques majeurs.
Exemples de situations
Défaut de performance
La moyenne de débit qui est fournie à un client n’est pas conforme aux engagements contractuels. Ce dernier réclame à l'entreprise l’indemnisation du préjudice. Grâce à ce contrat Responsabilité Civile Professionnelle, l'entreprise est couverte pour le défaut de performance avéré.
Perte de données
Un prestataire installe un nouveau logiciel pour le compte d'un client. Cette installation provoque une perte de données. Le client doit faire appel à une autre entreprise pour reconstituer les données perdues à partir d’archives papier. L’entreprise victime souhaite obtenir l’indemnisation des frais engendrés. Grâce à ce contrat RC Pro, le prestataire est couvert.
Transmission accidentelle de virus
En envoyant une première version de son projet, un prestataire transmet accidentellement un virus qui endommage les systèmes du client. Ce dernier se retourne contre lui pour qu’il prenne en charge les frais de réparation des systèmes. Ce contrat RC Pro couvre le prestataire dans cette situation.