Tarif min. mens.
Ce contrat varie en fonction du niveau de couverture souhaité : il est possible de déterminer le montant de garantie que vous jugez adapté à votre activité, et de le modifier en cours d'année. Cette offre s'adapte également au nombre d'activités que vous pratiquez : elle peut en couvrir jusqu'à 10.
Cette offre comprend toutes les garanties indispensables pour que vous puissiez exercer en toute sérénité : violation des droits de propriété intellectuelle (droits d'auteur, logos, marques, images), divulgation d'informations confidentielles (avant un lancement produit par exemple), produits non conformes ou défectueux, retards dans la livraison d'une prestation, etc. Elle couvre également la publicité comparative illicite, les dommages aux biens confiés, les manquements contractuels, ou encore la diffamation.
Bénéficiez de l'accompagnement quotidien de votre courtier qui saura vous conseiller dans l'évolution de ce contrat : ajout/retrait de garanties, suivi des sinistres, etc.
RC Pro Métiers du Marketing et de la Communication
Spécialement pensé pour les professionnels du marketing et de la communication, ce contrat vous protège contre les conséquences des erreurs, fautes ou omissions que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité professionnelle. En cas de mise en cause, cette offre prend en charge vos frais de défense, vos frais additionnels et les dommages et intérêts qui pourraient vous être réclamés. En bref, elle vise à sécuriser la pérennité de votre entreprise face à des risques majeurs.
Exemples de situations
Violation des droits de propriété intellectuelle
Un chef de projet marketing est mis en cause à la suite de la création d’un logo proche d’un logo déjà existant. On lui réclame des dommages et intérêts. Grâce à ce contrat Responsabilité Civile Professionnelle, ce dernier est protégé en cas de mise en cause avérée.
Retard accidentel dans la prestation
Une agence de publicité réserve pour son client des espaces radio pour la diffusion d’un spot publicitaire. Le chef de projet en charge du dossier est immobilisé et les clips audio ne sont pas prêts à temps. Le client décide de se retourner contre l’agence pour obtenir l’indemnisation de la perte de revenu consécutive à la non diffusion. Grâce à ce contrat Responsabilité Civile Professionnelle, l'agence est couverte.
Produits non conformes
Un chef de projet conçoit à titre publicitaire des porte-clés dont la forme est dangereuse pour les enfants. Il omet d’en informer le public concerné. Les parents des victimes se retournent contre lui. Ce contrat Responsabilité Civile Professionnelle couvre le chef de projet dans cette situation